Lorsqu'il habite hors de France et projette d'acheter un beau bien immobilier en France, donc à l'étranger pour lui, un investisseur se posera, ou devrait se poser, des questions dans des domaines bien différents. RFP saura le guider dans ses réflexions afin d'élaborer une stratégie globale, car : « acheter un beau bien, c'est bien. Bien acheter, c'est mieux ! ». Ceci au-delà du prêt « par manque de fonds pour pouvoir payer comptant».
Quand il projette d'acheter un bien immobilier, l'acheteur a 4 sujets de préoccupation, qu'il est d'autant plus important de bien traiter que le montant de l'investissement est élevé :
C'est le métier de l'agent immobilier.
Si ce thème est relativement simple pour les clients « 100% français », cela se complique vite pour les clients étrangers qui sont soumis à la fiscalité française pour non-résidents, la fiscalité de leur pays de résidence fiscale, les conventions fiscales entre les 2 pays et les éventuels traités et accords internationaux et européens. C'est le rôle du conseiller ou avocat fiscaliste.
En nom propre (individuellement ou en indivision, en pleine propriété ou démembrement) ou bien via une société (avec quels associés, quelle répartition du capital, quels statuts) ? C'est le rôle du juriste.
Acheter avec un crédit peut-il présenter un ou plusieurs avantages pour l'investisseur : fiscaux, juridiques, financiers ou autres ? C'est le rôle d'un conseiller financier qui saura répondre à ces questions en tenant compte du contexte particulier des investisseurs étrangers. Ce conseiller existe, c'est RFP.
Chaque investisseur aura souvent plusieurs de ces objectifs, auxquels on pourra répondre de plusieurs façons : avec des solutions juridiques : achat via une société (mais quel type de société?), via un démembrement de propriété (nue-propriété et usufruit), un choix de régime fiscal (statut de loueur de meublé), etc. Avec une stratégie financière, un financement approprié : quel type de prêt, montant, devise, garanties ? Et souvent une combinaison de plusieurs de ces stratégies. RFP saura aider l'investisseur dans sa réflexion pour faire les arbitrages nécessaires et déterminer la meilleure stratégie.
Même s'il existe aujourd'hui une intégration et une réglementation bancaires européennes, chaque pays a son histoire en matière de crédit, ses habitudes culturelles et ses règles historiques. En ayant des banques partenaires dans différents pays européens, RFP saura utiliser ces différences en choisissant le pays répondant le mieux aux profil et besoins du client.
Nous accompagnons les clients particuliers dans la recherche de financements d'exception.
Notre mission : vous apporter la solution de financement la plus avantageuse pour votre projet d'investissement en France. Depuis notre création en 2003, nos valeurs sont restées les mêmes.
Nous analysons d'abord votre situation afin de vous orienter vers la meilleure solution de financement. Notre longue expérience avec les clients internationaux nous a permis de développer une méthodologie d'une très grande efficacité pour résoudre les problématiques les plus complexes.
Vous envisagez d'investir en France ou souhaitez bénéficier d'une meilleure solution de financement ? Parlez-nous de votre projet : nous serons ravis de vous guider et de vous assister.